Voici, je me suis inscrite à "Un tour en cuisine", pour la première fois.

Un tour en cuisine

Le but, réaliser une recette sur un blog tiré au hasard par "Un tour en cuisine".

J'ai eu d'attribué le blog de "Voyage culinaire de Lina" et donc le choix de piocher une recette parmi ses créations. D'un autre côté, un autre bloggeur vient à son tour, piocher une recette sur mon propre blog; cette fois, c'est "Isa dans sa cuisine" qui devait venir chez moi.

J'ai choisi la recette de saumon au four. J'avais d'abord opté pour les tagliatelles aux amandes, mais ici, le poissonniers doit pas connaître, j'en ai trouvé nul part.

Donc mon pavé de saumon acheté, mariné ... j'ai fait une entorse à la recette originale en le pré-cuisant au micro-onde pour qu'il garde son moelleux et juste le faire croustille au grill du four quelques minutes après.

Résultat délicieux, les saveurs des épices sont présentes et le moelleux du saumon glisse sur nos papilles .. mhhh !

saumon-grill

 

Ingrédients :     par part

  --> 1 pavé de saumon frais, avec la peau enlevée
  --> sel, ail semoule, thym émietté, citronnelle, poivre noir du moulin
  --> huile d'olive
  --> jus de citron vert ou jaune

 

Préparation :

  • Ôtez la peau du saumon.
  • Faites-le mariner, dans un petit sachet hermétique, avec le mélange d'épices, un trait d'huile et le jus d'un-demi à un citron entier. Laissez reposer au frais ainsi 1 à plusieurs heures.
  • Déposez le pavé dans un plat allant au four. Faites pré cuire au micro-onde durant 5 minutes, puis passez-le sous le grill du four quelques minutes.
  • J'ai servi le pavé avec des spaghettis additionnées de petits pois, pour la couleur. Mais une ratatouille ferait aussi l'affaire.