Un adresse sympathique, sur la place Stanislas. Un peu beaucoup choisi au hasard, nous avons atterris dans ce restaurant, qui nous a tout d'abord attirées par son nom : "L'Arrosoir".

Aux abords, 3 terrasses, une sur la place et 2 autres aux arrières. L'intérieur, un peu cosy, avec des luminaires à plumes, des banquettes, du rose et rouge ... et un peu serré aussi. Pas trop d'intimité, à moins de choisir l'intérieur lorsqu'il fait un temps magnifique (on se retrouve seul car les terrasses sont prises d'assaut), car les tables sont très accolées les unes aux autres.

Le personnel sympa, les B.A.BA quoi ! Quoique dès fois un peu lent à la détente ...

Les plats et menus sont imprimés sur les sets de table. Une influence très italiennes, avec des plats (peu tout de même) servis uniquement le soir.
Les noms des plats sont attirants et original, sans toute fois partir dans l'éxubérant pour trois fois rien.

Au menu :

En exemples d'entrées : une Salade la vie en rose (pamplemousse, pink lady, poivron rouge farci de ricotta et pimenté, radis, salade rouge, gambas au gingembre, tomates cerises), un Tiramisu en souvenir de ma jeunesse (vache qui rit, ketchup, jambon, bretzel, concombre), Carpaccio, Salade de Normandie(salade, pomme granny smith, brie de meaux pané, noix, magret fumé), Pain Bagnat (pain, raifort, saumon fumé, concombre).
En exemples de plats : des pizzas, les Fameuses Lasagne de l'Arrosoir (chèvre, légumes provençaux), Coup de lifting sur la tomate mozzarella (raviole de basilic, glace à l'huile d'olive, pesto de tomates séchées, boules de mozzarella), Risotto, plats de viandes et de poissons également.

resto-arrosoir1

resto-arrosoir2
En exemples de desserts : Tiramisu, Verrines destructurées, compositions de glaces, moelleux au chocolat.

resto-arrosoir3

Un plat  et dessert du jour, chaque midi.

Les tarifs sont un peu cher. En moyenne, les entrées sont à 11,00 €, les plats autour de 17,00 €. C'est bon, il y a du goût dans votre assiette, la présentation est soignée tout de même et vous ne ressortez pas avec la faim au ventre. Après il y a un peu d'attente par moment, surtout si il y a du monde, car l'équipe semble désorganisée ...

L'Arrosoir :

21 rue Héré, 54000 NANCY