750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
15 septembre 2012

Bouchée de pastèque à la mozza et au prosciutto

La pastèque ... j'en suis pas fan, je trouve que son goût n'est pas agréable et puis les pépins ... enfin peut être que je n'arrive pas à trouver de bonne pastèque de qualité pour les manger nature. Mais bon, cette petite recette m'a extrêmement tentée, lorsque je l'ai aperçu cet été.

Alors ni une, ni deux, j'ai attrapé mon panier et acheté un morceaux de pastèque. Pour le fromage j'ai opté pour de la mozzarella.

Le final est bien frais. Le citron vert s'accorde parfaitement, relevant la pastèque un peu fade. La mozzarella, moelleuse et sec dénote bien de la pastèque croquante et du goût un peu fumé du prosciutto. 

pasteque-prosciutto-mozza

C.d.P

Ingrédients :    pour 8 convives environ

  --> 75 g de prosciutto
  --> 60 g de mozzarella
  --> 1 tranche de pastèque (environ 3 à 5 cm d'épaisseur)
  --> 1 ou 2 citrons verts

 

Préparation :

  • Taillez en lanières le prosciutto.
  • Découpez la pastèque en cube, en prenant soin d'ôter tous les pépins.
  • Découpez en tranches fines la mozzarella.
  • Pliez une lanière de prosciutto en accordéon, embrochez-la sur un cure-dent. Ajoutez à la suite, une tranche de fromage et un cube de pastèque. Répétez l’opération jusqu'à ce que fin des ingrédients s'en suive.
  • Présentez ces bouchées sur un plat de service. Conservez au frais et arrosez-les de jus de citron avant de servir (ne pas les servir glacées tout de même).
  • Vous pouvez décorer de morceaux de pulpe de citron vert.

 

Publicité
Commentaires
P
sympa ces p'tites brochettes pour l'apéro!! ;)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 649
Publicité