J'ai essayé de trouver un titre qui résume l'effet de "L'Etable Gourmande". Une vraie étape reposante, gourmande avec ses surprises.

Alors que le GPS me disait "Tout droit, puis au rond point, tourner à gauche, [...]" Je l'ai aperçu sur le bord de la route. Pas vraiment d'indication si ce n'est juste devant cet hôtel-restaurant, qui annonce d'un côte le parking et de l'autre le-dit Restaurant.

Au début un doute, côté parking, l'hôtel annoncé dans un grand bâtiment en bois, pas vraiment à ce quoi je pensais ...

La devanture du restaurant et hôtel : magnifique, éclairée par le soleil, recouverte de lierre, donne un caractère champêtre, maison de campagne.

Je me présente donc côté restaurant, à un Monsieur qui m'explique pour la chambre et me montre celle-ci qui est finalement au dessus du restaurant. Ce sera, je le saurais que le soir, le Chef qui m'aura reçu.

La chambre est une surprise, alors que sur leur site, on y voit uniquement une chambre en parquet et en bois, j'entre dans une chambre dont le sol est une moquette bien moutonnée, agréable pour mes pieds après une journée debout. La salle de bain, vaste, révèle une douche avec jets massants ^o^, le lit confortable avec des oreillers bien pleins. Une petite terrasses également donnant au dessus de la véranda de la salle de restaurant et sur les bois.

Côté restaurant, la décoration est soignée, pour une ambiance feutré et pleine de calme. La salle est comme un jardin d'hiver, qui doit être fort agréable en hiver, vu qu'il y a une cheminée au bout de la pièce ... de quoi donné l'occasion de revenir.

Un petit pot de beurre avec du pain maison nous attends pour faire patienté, sur la table.

La carte est composé de 2 menus, à ce jour 44,00 et 47,50 €, de 5 plats chacun, les plats à la cartes sont ceux des menus. A cela, il s'ajoute une mise en bouche bien généreuse et des mignardises pour le début et fin de repas.

Chaque plat apporté m'a procuré un délicieux moment. Au dessus de chaque partie du plat où je me penchais, je sentais distinctement leur odeur (la carotte cuite en cocotte, l'oignon presque compoté, la gambas poêlée ...). Les saveurs explosent en bouche pour la qualité et le soin qu'il est apporté aux préparations. Le top de ce repas ira pour moi à leur purée Maison à l'huile de truffe blanche.

Les prix des boissons sont vraiment abordable et respecte leur devise "Notre combat au quotidien: le rapport qualité / prix", tout comme ceux de leurs prestations générales.

Une idée du menu que j'ai choisi :

Mise en bouche composé de 3 verrines autour du thème Alsacien.
Jambon fumé Maison sur des segments d'oranges fraîches.
Gambas poêlée, sucrine braisée.
Tendron de veau et son jus, poireaux et purée de pomme de terre à l'huile de truffe blanche.
Ardoise de fromages composée de 5 fromage dont un maison.
Tuiles d'amandes superposées de sorbets maison.
Mignardises.

Après une nuit, calme, un petit déjeuner pour entamer la nouvelle journée. Ce n'est pas que j'avais grand faim, vu que le repas d'hier soir était délicieux et rassasiant, mais je ne rate jamais le p'tit déj'. Et heureusement ! La pièce donne un esprit de maison d'hôte, j'ai trouvé, une petit kitchenette où l'on a la machine à café à disposition et les tasses, on se croit chez soi c'est bien agréable. Le buffet est complet fromage, viennoiseries et pain maison, céréales, jus, yaourts ... J'ai craqué totalement sur leur pain aux raisins qui était juste tiède, un délice et sur le fromage blanc bien crémeux et frais.

Voilà c'est déjà la fin, sniff, je reviendrait pour sur ! et pas qu'une fois j'espère.

A ce que j'ai cru comprendre il y aurait aussi un jacuzzi ...

L'Etable Gourmande, hôtel-restaurant, Logis 3 cheminées et 3 cocottes, hôtel 3 étoiles
3 annexe du Stossberg
57870
Plaine de Walsch

http://aubergedeletable.com/