750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
2 juillet 2012

Riz aux petits légumes

Mmmhh presque aussi bon qu'un risotto ... quoi que je crois que ça l'égal dans mon classement des "Plats de riz" :D

C'est moelleux, crémeux je dirais, avec du goût ...

riz-legumes1

Ingrédients :    2 parts en plat principal / 3 à 4 parts en accompagnement

  --> 300 g de brunoise de légumes surgelées (de chez Pipi moi j'me fourni)
  --> 1 tasses (T) de riz de Camargue
  --> 2 T de bouillon de légumes (1 tablette de bouillon dans 2 tasses d'eau bouillante)
  --> 1 c.à.s d'huile d'olive
  --> persil frais pour décorer et agrémenter (facultatif)
  --> 2 tours de moulin à poivre vert

 

Préparation :

  • Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Jetez y la brunoise de légumes (encore congelée) et remuez jusqu'à ce que l'ensemble soit détaché de la glace.
  • Préparez le bouillon pendant ce temps.
  • Ajoutez le riz à la casserole et le bouillon, poivrez. Faites cuire alors environ 20 minutes à feu moyen, en surveillant afin que le riz n'accroche pas le fond et en remuant de temps en temps.
  • Rectifier l'assaisonnement si besoin.
  • Décorez de persil frais lors du service

riz-legumes2

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 639
Publicité