Histoire de ce faire un petit Brunch sympathique, et pas seulement le Dimanche !

bagel-coco

 jaimelerable

Ingrédients :   5 portions

  --> 5 bagels (nature, au sésame, au pavot ...)
  --> 5 à 10 oeufs
  --> du beurre
  --> des fruits frais en salades (ananas, mangue, papaye, raisin, cerise ...)
  --> du sirop d'érable

Le nombre d'oeufs dont vous allez avoir besoin, va dépendre de votre appétit ... soit vous souhaitez 1/2 bagel "brunch" et donc 1 oeuf pour vous, soit vous optez pour le bagel entier donc 2 oeufs pour vous.

Il faut également que le trou du bagel soit assez gros pour faire entrer l'oeuf entier, soit choisissez de petits oeufs, soit versez le blanc autour et le jaune au centre du bagel.

Préparation :

  • Si vous avez congelé vos bagels maison, décongelez-les soit à température ambiante, soit au micro-onde, puissance 350watt, pendant 1 minutes environ. Tranchez-les en deux.
  • Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y dorer les côtés extérieurs des bagels, avant de les retournez pour vous attaquez à la cuisson de la mie. Environ 2 minutes de chaque côté.
  • Cassez l'oeuf et déposez délicatement dans le trou du bagel. Faites cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le jaune prenne, à feu moyen-doux.
  • Arrosez alors de sirop d'érable, à votre convenance, poursuivez quelques instants la cuisson et transvasez dans l'assiette de service. Servez aussitôt accompagné de la salade de fruits.