750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
8 mai 2012

Tarte sucrée au Brocciu et aux pommes

Que ne fut pas ma surprise de trouver près de chez moi des produits de Corse en nombre important (oui... vu la distance j'aurais pas pensé ...) et surtout du Brocciu A.O.P. tout frais ! Ni une, ni deux, même face au prix, il s'est retrouvé dans mon caddy !

 tarte-brocciu-pomme1

Ingrédients :  6 à 8 portions

  --> 1 pâte sablée maison

  --> 1 à 2 pommes type Royal Gala, Golden ou Pink Lady en lamelles
  --> 2 à 3 c.à.s de sucre roux

  --> 250 g de Brocciu
  --> 2 oeufs
  --> 1/4 de tasse de sucre en poudre
  --> 1/2 gousse de vanille grattée

Préparation :

  • Mélangez le Brocciu avec les oeufs, le sucre et la vanille dans un bol, à la fourchette, pour un appareil homogène.
  • Étalez la pâte suivant la taille de votre moule (moi, j'opte pour un moule à bord haut, de 20 cm de diamètre), puis foncez le moule beurré avec la pâte. Piquez le fond à l'aidre d'une fourchette.
  • Versez l'apareil à fromage sur le fond de tarte et répartissez les lamelles de pommes sur le dessus. Saupoudrez de sucre roux.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 50 minutes de cuisson.
  • Laissez refroidir entièrement avant de dégustez à température ambiante ou fraîche.

tarte-brocciu-pomme2

Publicité
Commentaires
L
Hum, j'en mangerais bien un petit bout.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité