750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
14 février 2012

Pancakes Américain

Mes premiers et ... mes meilleurs (je sais, je ne peux pas comparer !) mais c'est exactement ça que je souhaitais en faisant des pancakes, un matin, alors que je m'étais réveillée à 6H00 ...

La recette ? Elle provient du "Goût de la Vie" ce film sur la cuisine et la vie, avec Catherine Zeta-Jones. J'avais vu la recette et ça a dû me trotter dans la tête toute la nuit pour me réveiller de si bonne heure, un jour de congé.

Et voila le résultat pour 8 à 10 beaux pancakes ...

Faute d'ouvre-boîte je n'ai pu ouvrir mon sirop d'érable pour honorer mes pancakes :-(

pancakesam1

Et en ce matin de la Saint-Valentin, ça peut faire une idée de petit déjeuner à partager sympa ...

 

Ingrédient :    8 à 10 pancakes 

  --> 1 1/2 tasse de farine (environ 180 g)
  --> 3 c.à.s de sucre en poudre
  --> 1 c.à.c de levure chimique
  --> 1 pincée de sel fin

  --> 2 oeufs entiers
  --> 1 1/2 tasse de lait (environ 250 ml)
  --> un peu de grain de vanille si vous avez

  --> beurre doux pour la cuisson

  --> confitures, sirop d'érable, miel, sucre ... pour déguster

 

Préparation :

  • Fouettez les oeufs avec le lait et la vanille.
  • Tamisez l'ensemble des ingrédients secs et les ajoutez petit à petit en remuant avec le fouet, au ingrédients liquides.
  • Mélangez bien, pour une pâte lisse.
  • Faites chauffer une poêle, faites y fondre le beurre. La poêle doit être suffisamment chaude pour cuire assez rapidement les pancakes, mais le beurre ne doit pas pour autant roussir.
  • Versez une louche de pâte, laissez cuire et dès que des bulles se formes à la surface retournez en faisant sauter le pancake. La face a une jolie couleur marron. Laissez cuire l'autre face.
  • Servez chaud au fur et à mesure de préférence.
  • Moi j'ai congelé le reste, pour un matin express ou un goûter à l'improviste :-D

pancakesam2

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité