750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
2 janvier 2012

Poulet normand

poulet-normand1

Un plat de ma mamie ... qui veut toujours bien livrer ces secrets ...

Un petit truc que j'ai modifié lorsque je l'ai fait, je n'avais pas de cidre, donc j'ai remplacé par du jus de pommes. Impec'.

 

Ingrédients :      4 portions

  --> 1 tranche de lard fumé
  --> 4 morceaux de poulet (type 4 cuisses)
  --> 1 oignon
  --> beurre / huile neutre
  --> sel fin et poivre noir du moulin
  --> 250 ml de cidre brut
  --> de la cannelle en poudre
  --> 4 pomme Golden
  --> 1 c.à.c de sucre en poudre
  --> 1/2 verre de cidre brut
  --> 200 ml de crème fraîche

 

Préparation :

  • Ébouillantez le lard, puis coupez-le en lardons. Émincez l'oignon.
  • Dans une cocotte, faites chauffer du beurre et de l'huile à feu moyen-vif, faites-y revenir les lardons plusieurs minutes, réservez-les à part.
  • Faites revenir l'oignon la cocotte avec les morceaux de viande. Assaisonnez. Ajoutez les lardons et mouillez avec le cidre. Saupoudrez de cannelle, couvrez et laissez cuire 1H à feu doux.
  • Pendant ce temps, pelez et coupez en tranches épaisses les pommes. Ajoutez-les à la cocotte 15 minutes avant la fin de cuisson.
  • Ôtez de la cocotte le poulet, les lardons et les pommes avec une écumoire, réservez au chaud.
  • Saupoudrez de sucre le fond de la cocotte pour faire caraméliser pendant quelques minutes. Mouillez avec le 1/2 verre de cidre et ajoutez la crème. Donnez quelques bouillons et versez sur la viande.
  • Servez sans tarder et prévoyez du bon pain pour saucer !

poulet-normand2

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité