750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
23 novembre 2011

Salade dynamisante

salade-dynamisante

Je viens de recevoir mon exemplaire de Elle à table, et je découvre cette salade qu'ils annoncent comme dynamisante et vendent pour les avants-fêtes.

Moi, je n'attendrais pas jusque là pour la goûter.

Résultat, une explosion (bon, le mot est peut être un peu trop) de saveurs et un contraste surprenant, salé et sucré bien sur, mais aussi un contraste de texture, on pense du croquant des noix au fondant de la betterave, du côté un peu gras du saumon au côté plus "sain" de la mâche.

En plus, elle est très jolie, comme salade, toute colorée.

Je n'ai pas mis de persil comme il l'est écrit, car pour moi, ce n'est plus trop la saison dans le jardin.

Ingrédients :     4 portions

  --> 1 betterave cuite
  --> 10 radis rouges
  --> 1/2 grenade
  --> 2 kiwis
  --> 150 g de saumon fumé (3 tranches)
  --> 6 noix
  --> 100 g de mâche (voire plus)
  --> 1 c.à.s d'huile d'olive
  --> 1 c.à.s d'huile neutre
  --> 2 c.à.s de vinaigre de cidre ou Xérès

 

Préparation :

  • Coupez la betterave en cube.
  • Préparez les radis et coupez-les en rondelles.
  • Egrenez le morceau de grenade.
  • Epluchez les kiwis et coupez-les en cubes.
  • Taillez le saumon en lanières.
  • Récupérez les cerneaux de noix.
  • Lavez et essorez la mâche.
  • Mélangez tous les ingrédients du dessus.
  • Assaisonnez avec les huiles et le vinaigre.
  • Salez si besoin.

 

Publicité
Commentaires
P
Waaaaouh! tout un mélange de saveurs! a tester!! ^^ Bonne soirée. Bises
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité