750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
9 novembre 2011

Parmentier de haddock et topinambours

Une petite invention de ma part. Pour changer un peu du hachis Parmentier à la viande :-)

parmentier-haddock-topi

Ingrédients :      4 portions

  --> 2 filets de haddock fumé (500 g je crois, environ)
  --> 1 kg de topinambours
  --> 2 carottes
  --> sel fin et poivre noir du moulin
  --> 2 c.à.s de crème épaisse
  --> 1 noix de beurre

Préparation :

  • Beurrez un plat à gratin.
  • Ôtez la peau du haddock, le couper en petit morceaux et le déposer dans le plat. Réservez au frais.
  • Épluchez et lavez les topinambours et carottes. Coupez-les en cubes et faites les cuire à la vapeur 30 minutes. Il faut que les légumes s'écrasent facilement.
  • Réduisez en purée le mélange de topinambours et carottes. Incoporez la crème et l'assaisonnement.
  • Répartissez la purée sur le haddock et enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour 15 minutes.
  • Vous pouvez parsemez de gruyère râpé si vous souhaitez.
  • Servez en suivant.
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas trop haddock mais j'aime beaucoup les topinambours.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité