750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
18 septembre 2011

Bouchées au jambon de la Forêt Noire et tomates séchées

bouche-jambontomate1

Le jambon fumé donne un goût bien prononcé à ces bouchées.

CdeP

Ingrédients :     4 portions

  --> 125 g de fromage à la crème type St Moret/Philadelphia
  --> 1 à 2 c.à.s de lait
  --> 1 c.à.s de pesto
  --> 4 à 6 tomates séchées
  --> 175 g de jambon de la Forêt Noire
  --> 4 grandes tortilla de blé entier ou maïs
  --> sel fin et poivre  noir du moulin
 


Préparation : 

  • Hachez les tomates séchées.
  • Mélangez le fromage avec le lait, le pesto, les tomates et assaisonnez quelque peu.
  • Répartissez ce mélange sur les 4 tortillas et étalez-le, en laissant sur un bord 2 cm de tortilla nature. Répartissez les tranches de jambon sur les tortillas.
  • Roulez et serrez bien les tortillas, puis coupez des bouchées en rondelles.
  • Servez froides avec une feuille de basilic ou chaudes (passé sous le gril pour une légère coloration) ...

bouche-jambontomate2

Publicité
Commentaires
C
Hum cette recette m'a l'air fameuse
Répondre
A
je ne connais pas le jambon de la forêt noire...pourtant quelque chose me dit que je serais sûrement ravie de cette recette...<br /> belle soirée
Répondre
D
superbes ces bouchées, ça donne envie !
Répondre
B
Très bonne idée, ce soir je fais un peu "grève" pas envie de faire des choses compliquées, et j'ai tous les ingrédients. C'est parti ! merci pour le partage
Répondre
M
AH ah avoue tu est aller jetez un coup d'oeil dans mon frigo ! J'ai stocké au marche durant nos vacances ! Un gros jambon de la foret noir ...yaka trancher ! Merci cela va faire varier le plaisir !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité