750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
16 septembre 2011

Compote de pomme et de coing

compote-PCepice

Comme chaque année, les coings arrivent ... grrr qu'est-ce que je peux faire avec ??? Bon parce qu'une cure de 3 mois de coings c'est limite quand même :-S

En remplacement de la confiture, j'ai testé la compote avec des pommes de jardin également ^.^

Avec des épices pour diminuer le goût très prononcé du coing, que l'on peut doser suivant ses préférences, moi j'aime bien les épices à pain d'épices, alors j'y vais sur la cuillerée :-D

Quand je vois le prix qu'ils sont vendus au supermarché ... je me dis que je ferais bien un p'tit étal devant chez moi pour les vendre !

 

Ingrédients :      8 à 10 portions

  --> 6 coings
  --> 10 à 12 petites pommes de jardin
  --> 3 c.à.s de sucre roux
  --> 60 ml d'eau
  --> 1 à 2 c.à.c d'épices à pain d'épices

 

Préparation :

  • Pelez et coupez en cubes moyens les fruits, en ôtant tous leurs pépins et leurs imperfections.
  • Ajoutez l'eau, saupoudrez de sucre. Laissez reposer ainsi que 15 minutes.
  • Faites chauffer à feu moyen en remuant au début, puis laissez cuire 30 minutes (à la louche) à couvert. Surveillez que la compote n'attache pas, sinon rajoutez un peu d'eau si elle n'est pas encore cuite.
  • Ajoutez les épices, goûtez pour voir si elle est à votre goût (en sucre, en épices ...). Laissez refroidir.
  • A dégustez à température ambiante de préférence.
Publicité
Commentaires
T
J'adooore les coings.. alors en compote et avec des la pomme.. je craque !! :)
Répondre
A
Au cas où il y aurait un petit étal....je viens....La pâte de coings maison bien conservée servie avec du fromage par exemple....gros succès...<br /> c'et exquis fait maison !!! <br /> bon weekend et bon courage le coing pas facile à peler...;
Répondre
C
miam miam!!!!!!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité