750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
4 septembre 2011

Roulés à la cannelle

roulecannelle2

Pour démarrer la rentrée en beauté (je parle là, à celles et ceux qui ont le droit à des congés jusqu'en septembre ... ou même aux enfants), je fais partager cette recette de roulés à la cannelle.

Encore tiède, avec son glaçage, il est difficile de n'en manger qu'un lorsqu'on aime et qu'on ait gourmand(e).

anoushkaencuisine

 

Ingrédients :      8 roulés

La pâte
  --> 300 g de farine
  --> 150 ml de lait
  --> 60 g de beurre doux mou
  --> 25 g de sucre en poudre
  --> 5 g de levure de boulanger sèche
  --> 1 pincée de sel

La farce
  --> 50 g de beurre fondu  
  --> 50 g de sucre en poudre blanc
  --> 50 g de sucre roux
  --> 10 g de cannelle

Le glaçage
  --> 1 c.à.s de fromage Philadelphia ou St Môret
  --> 1 c.à.s de sucre glace
  --> 1 c.à.c de lait

  --> crème liquide

 

Préparation :

  • Pour la pâte : Faites tiédir le lait à 37°C.
    Tamiser la farine dans la cuve d'un robot, ajoutez la levure, le beurre, le sucre, le sel et le lait. Bien pétrir la pâte pour qu'elle devienne luisante et élastique.
    Déposez cette pâte dans un récipient propre, le recouvrir de film alimentaire et laissez lever pendant 1H jusqu'à ce que la pâte double voire triple de volume.

Note: pour faire lever la pâte, je mets un fond d'eau dans une casserole, que je fais chauffer. Ensuite je coupe le feu et je dépose mon saladier dessus, comme un bain-marie, sans que ça ne touche l'eau ... petit truc de ma mamie.

  • Pour la farce : Mélanger les sucres avec la cannelle d'un côté et ayez le beurre fondu de l'autre.
  • Pour le montage : Dégazez la pâte et abaissez-la en un rectangle de 1 cm d'épaisseur.
    A l'aide d'un pinceau étalez le beurre fondu, puis parsemez d'une belle couche de sucre à la cannelle.
    Roulez la pâte, pour obtenir un long "boudin" et coupez y des tranche de 3 cm d'épaisseur.  
    Déposez chaque rouleau sur une tôle antiadhésive, en laissant de la place entre chaque. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposez 45 minutes au chaud.

  • La cuisson : Badigeonnez la pâte d'un peu de crème liquide.
    Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson.

  • Pour le glaçage : Pendant la cuisson, préparez le glaçage en mélangeant le fromage, le sucre glaçage et le lait ensemble. Le glaçage doit se tenir tout en étant assez liquide pour se répartir sur le roulé.
  • Servez chaud, en glaçant au fur et à mesure les roulés. 

 roulecannelle1

Publicité
Commentaires
P
Des roulés à la cannelle encore tièdes... je n'y résisterai pas longtemps moi non plus, c'est si bon!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 649
Publicité