dimch

Le dimanche matin, c'est comme une rituel, oui, un petit rituel, qui ne doit pas être qu'à nous et que beaucoup de familles doivent partager, mais c'est toujours agréable. Agréable de sentir la bonne odeur de croissants et pains au chocolat (ou chocolatines ;-) ) à la sortie du lit.

Pas parce que chaque dimanche, enfin samedi soir, il y ait une préparation intensive de pâte feuilletée au beurre. Il y a juste nos sachets de viennoiseries Thithi*. Sacrilège ?! Non, pas pour nous en tout cas, ça nous suffit et convient largement, car ils sont bien bons et gros.

Alors les dimanches matin, le premier levé à l'honneur de préchauffer le four, de déposez les viennoiseries sur la plaque à biscuits, en prenant soin de comptabiliser le bon nombre de croissants et pains au chocolat suivant les préférences de chacun (au bout d'un moment il n'y a même plus de suspense dans cette partie, nos goûts ne varient pas :-D), en installant bien les pièces pour qu'elles gonflent ... C'est tout une technique. N'oublions pas le minutage pour une cuisson parfaite, la partie la plus dure ! Il ne reste plus qu'à enfourner et attendre.

Et voila, 30 minutes se sont écoulées, l'odeur monte jusqu'au chambre, chatouille les narines de ceux qui sont levés. C'est l'heure tant attendue, le dévorage de ces viennoiseries, chaudes, avec du chocolat qui fond, une pâte qui croustille, un intérieur tendre pour le croissant qui s'effiloche.

La journée peut commencer !

 dimch2