pancakesale3

Ces pancakes, pris sur le blog de Beau à la bouche, sont originaux. Je trouve la farce bien parfumé et son contraste avec la pâte à pancakes, chaude et moelleuse, est vraiment agréable.

J'ai servit avec de la sauce soja, comme conseillé sur le blog. Par contre j'avais eu peur de trop salé à cause de cette sauce, résultat, c'était quand même fade.

Pour le chou blanc, j'ai acheté un petit sachet déjà tout prêt, que l'on peut trouver en supermarché à côté des salades en sachets. Mes pancakes était plus large que dans la recette de base et peut être plus fin, pourtant la cuisson a dut être plus longue, car la viande n'était pas cuite à l'intérieur.

beauàlabouche

Ingrédients :         8 pancakes

  --> 450 g de farine
  --> 225 ml d'eau
  --> sel fin
  --> 4 c.à.s d'huile d'olive

  --> 400 g de porc haché
  --> 1 poignée de chou blanc émincé
  --> 1 botte de coriandre hachée
  --> 4 oignons nouveaux haché
  --> 1 c.à.c de gingembre frais râpé
  --> 1 gousse d'ail hachée
  --> sel fin et poivre noir du moulin

  --> huile neutre (cuisson)
  --> sauce soja, citron (accompagnement)

 

Préparation :

  • Préparation la pâte : Pétrissez la farine, l'eau, le sel et l'huile pour former une pâte lisse. Laissez reposez 2 heure au frais, dans du papier film.
  • La farce : Mélangez tous les ingrédients, pour un résultat homogène.
  • Les pancakes et leur pliage : Divisez la pâte en 8 ainsi que la farce.
    Sur un plan de travail fariné, étalez chaque boule de pâte sur 1 cm d'épaisseur et 12 cm de diamètre. Déposez une portion de farce au centre, tassez, étirez les bords de la pâte et recouvrez-en la garniture. Il faut que le pancakes soit bien soudé. Appuyez sur le pancakes fermé pour obtenir une taille de 2,5 cm d'épaisseur et 8 de diamètre. Faites de même avec chaque portion et entreposé au frigo au fur et à mesure, sur un plateau huilé.
    Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, sur feu moyen-doux, posez y les pancakes, côté fermeture contre la poêle, et aplatissez-les doucement sur 1 cm d'épaisseur et 10 de diamètre. Faites dorer 5 à 10 minutes par face.
  • Servez-les chauds avec de la sauce soja, du jus de citron ...

pancakesale1 pancakesale2