750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 juin 2011

Gâteau aux blancs d'oeufs

Il me restait des blancs d'oeufs .... Alors je cherche, je cherche et je tombe sur une recette de gâteau, aussi simple que le gâteau au yaourt.

gtx-blcoeuf2

Résultat, le pourtour est tout croustillant, le goût donne des accents de macarons (mais pas les macarons parisiens, les autres).

Moi j'ai rajouté des zestes de citrons jaunes :p

750g

Ingrédients :      6 à 8 parts

  --> 4 blancs d'oeufs
  --> 1 pincée de sel

  --> 125 g de farine
  --> 120 g de sucre en poudre
  --> 1 sachet de sucre vanillé citron
  --> 1/2 sachet de levure chimique
  --> 65 g de beurre doux
  --> 1 citron zesté

 

Préparation :

  • Récupérez les zestes du citron. Faites fondre le beurre.
  • Montez les blancs d'oeufs en neige, bien ferme, avec la pincée de sel.
  • Mélangez la farine, les sucres, la levure et les zestes. Ajoutez le beurre à la spatule.
  • Incorporez les blancs en neige délicatement.
  • Versez dans un moule à gâteau antiadhésif de 20 cm de diamètre.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 160 °C pour 35 à 40 minutes.
  • Laissez tiédir avant de servir.
  • On peut le couper en deux et garnir de confiture, servir avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges.

gtx-blcoeuf1

Publicité
Commentaires
F
mhh mhh les blancs d'oeufs c'est toujours ce qui nous restent sur les bras, faudrait inventer des oeufs qu'avec des jaunes ;-) je plaisante mais bon ...<br /> <br /> en tout cas, si vous avez des idées de récup' de blancs je suis preneuse j'en ai encore sur les bras, et deux gâteaux comme ça d'affilés ... peut être pas !
Répondre
I
Une délicieuse façon de liquider ses blancs d'oeufs ! bisous
Répondre
P
Je suis toujours interessée par des recettes avec des blancs !<br /> donc je retiens la tienne<br /> bonne journée
Répondre
K
que c'est appétissant.<br /> <br /> Si tu veux participer à mon concours (qui ne marche pas !) pour le gâteau au micro ondes voila l'adresse de mon autre blog :<br /> tendrekalinka.canalblog.com<br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Bien pratique cette recette à retenir quand on a des blancs d'oeufs et pour changer des recettes habituelles.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité