750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 juin 2011

Ailes de raie au câpre

Rhooo comme c'est bon, une sauce crémé avec le p'tit goût acide des câpres ... je me souviens quand ma maman en faisait :p

ailederaie

Ingrédients :      4 portions

  --> 4 ailes de raie
  --> 2 feuilles de laurier
  --> 1 branche de thym

  --> 1 échalote
  --> 1/2 c.à.c d'ail semoule
  --> huile d'olive
  --> 1 petit pot de câpres
  --> 1 noix de beurre doux
  --> 1 feuille de laurier
  --> 2 brins de thym
  --> 100 ml de vin blanc
  --> 20 cl de crème liquide (entière)
  --> 1/2 jus de citron jaune
  --> sel et poivre

 

Préparation :

  • Ciselez l'échalote et faites la fondre dans de l'huile d'olive avec l'ail. Ajoutez les câpres égouttés, la noix de beurre, le laurier et le thym. Arrosez de vin blanc et portez à ébullition. Ajoutez ensuite le jus de citron et la crème liquide. Salez et poivrez. Stoppez le feu.
  • Portez une casserole d'eau à ébullition avec le laurier et le thym. Plongez les ailes de raie et cuire 10 minutes.
  • Avec une écumoire, disposez les ailes dans un plat allant au four. Versez la sauce dessus et enfournez dans le four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
  • Servez avec du riz sauvage et 1unetomate provençale par exemple.
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce souvenir d'enfance que tu viens de me rappeler. J'en mangeais tous les mercredis chez mes grand parents, ça fait des années que je n'y ai pas goûté, autant dire que je risque d'en faire très bientôt
Répondre
S
j'adore ce poisson que je trouve très fin :)<br /> si tu es comme moi, viens sur mon blog j'ai une recette de raie qui pourrait te plaire, voici le lien :<br /> http://stellla.over-blog.com/article-raie-aux-fraises-77661351.html<br /> <br /> bonne soirée<br /> bz
Répondre
A
j'adore !! je n'en fais pas souvent pourtant j'adore cette recette.
Répondre
C
Hum j'adore l'aile de raie
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 811
Publicité