750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
31 mai 2011

Gratin d'aubergines

Voici une recette trouvé chez Marmiton... après exploration du frigo et du placard, j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais et j'ai cuisiné à ma façon le plat ...

Le résultat, à l'oeil c'est pas très tentant, le gratin à une couleur verdâtre noire (les aubergines bien sur). Si on sent, ça sent bon, c'est la viande et les épices qui dégagent cette odeur :p . La texture moelleuse, le goût est bien relevé par les épices et la viande, et ne masque pas totalement l'aubergine.

Les quantité sont pour un gratin d'accompagnement. Si vous souhaitez mangez seulement le gratin doublez les proportions, à mon avis.

gratin_aubergine1

Marmiton

Ingrédients :        4 parts

  --> 4 aubergines
  --> 1 oignon
  --> un peu d'huile d'olive (1 c.à.c)
  --> sel et poivre
  --> 5 tranches de coppa
  --> 1 boîte de sauce tomate maison (300 g environ)
  --> 1 brin de romarin
  --> 3 brins de thym
  --> 2 oeufs

 

Préparation :

  • Eplucher les aubergines lavées, puis râpez-les grossièrement au robot. Faites les cuire au micro-onde, dans un grand plat, pendant 5 minutes à pleine puissance (800W).
  • Ciselez l'oignon et le faire revenir dans l'huile, dans une grande poêle type sauteuse. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pour qu'il ne colle pas au fond de la poêle.
  • Ajoutez les aubergines à l'oignon et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes. Assaisonnez.
  • Pendant ce temps, coupez les tranches de coppa en petits morceaux. Les ajouter ensuite aux aubergines, avec la sauce tomate et les brins de romarin et de thym.
  • Battez les oeufs et les ajoutez à la préparation, mélangez et faites cuire 5 minutes.
  • Versez la préparation dans un plat à gratin et l'enfournez dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
  • Servez aussitôt, avec une viande ou un poisson blanc.

 

gratin_aubergine2

Publicité
Commentaires
D
j'aurais beaucoup aimé ce gratin :)
Répondre
P
Voilà un beau gratin qui fait bien envie !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité