750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
17 avril 2011

Du thon et de la ratatouille, pour une quiche minute

Simple à faire, rapide aussi (c'est important !) et surtout bon. Pour les journées d'été (ou de printemps, y'a pas de raison), cette tarte est bienvenue, fraîche et surtout légère.

quiche_thon_ratatouille2

Cette recette provient du blog de Gourmandbinome2.

Ingrédients :    4 à 6 parts (moule 20 cm)

  --> 1 pâte brisée
  --> 350 g de ratatouille en boîte
  --> 3 oeufs entiers
  --> 1 boîte de thon au naturel
  --> 3 c.à.s de crème fraîche
  --> sel et poivre

Préparation :

  • Mélangez la ratatouilles avec les oeufs. Ajoutez la crème et le thon bien égoutté, salez et poivrez.
    Vous pouvez suivant votre goût bien écrasez les morceaux de ratatouille ou les laisser plutôt entier ...
  • Etalez la pâte dans votre moule et versez l'appareil dessus.
    Vous pouvez parsemer de gruyère râpé ... moi je n'aime pas vraiment le gruyère ...
  • Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour 10 minutes, puis diminuez le four à 180°C et laissez cuire 20 minutes. Surveillez en fin de cuisson la coloration de la tarte.
  • Dégustez tiède de préférence ou froide.

 

quiche_thon_ratatouille1

Publicité
Commentaires
M
Excellente idée de recette express. Idéal également pour les pique-nique à venir ...
Répondre
D
j'adore cette tarte :)
Répondre
M
C'est typiquement une recette que je pourrais faire un dimanche soir, chez nous c'est très souvent tarte ou cake!! bises
Répondre
S
Hummm tout ce que j'aime...Bisous...
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité