750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
9 avril 2011

Flammenküche, une réussite

Je suis tombée par hasard sur le blog de Val'Ô Délices, où j'ai pu voir cette recette de flammenküche. Une petite merveille, bien meilleure que celles que l'on peut acheter... La pâte juste cuit, bien moelleuse par la sauce qui est juste dessus.

flammenkuche1

Je vous laisse zieuter la recette :

Ingrédients :    1 à 2 portions

  --> 200 g de farine
  --> 70 ml d'eau (j'en ai mis un peu plus)
  --> 1 peu de sel
  --> 1/2 c.à.s d'huile d'olive

  --> 1/2 gros oignon (ou 1 petit entier)
  --> 100 g d'allumettes / lardons
  --> 100 g de fromage blanc
  --> 20 g de crème épaisse
  --> sel, poivre
  --> 1 pincée de noix de muscade

Préparation :

  • Pour la pâte : Faites une fontaine avec la farine et le sel mélangé, ajoutez l'huile et l'eau. Pétrissez pour former une boule de pâte (ajoutez plus d'eau si besoin). Laissez reposer 30 minutes.
  • Emincez finement l'oignon. Mélangez la crème et le fromage blanc ensemble, assaisonnez suivant votre goût de sel, poivre et noix de muscade.
  • Dans une poêle, faites rissoler sur feu vif les allumettes pour leur donner une couleur. Réservez et laissez la graisse dans la poêle.
  • Dans la poêle des allumettes, faites cuire tout doucement les lardon, pour qu'il deviennent translucides. Réservez.
  • Etalez la pâte finement avec un rouleau, sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez la pâte du mélange crème/fromage blanc, en laissant 1 cm environ de bord neutre. Disposez les oignons et les allumettes sur le dessus.
  • Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes (j'ai un tout petit four alors moi ça n'a pris que 15 minutes, le temps de cuisson est à adapter suivant les goût de cuisson et les fours :p).
  • Dégustez avec une salade verte.

 

flammenkuche2

Publicité
Commentaires
B
Mmmm elle à l'air trop bonne!! Je me met la recette de côté et teste ça très rapidement!!
Répondre
D
très jolie :) !! j'en veux bien une part, elle à l'air bien bonne :)
Répondre
O
oui c'est trop bon
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité