750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
11 janvier 2011

Myrtilles

Certaines sont faites avec un fond à base d'amande, mois j'opte pour une version simple, afin de révéler le bon goût des myrtilles !

tarte_myrtilles

J'ai utilisé des myrtilles congelées, celles de la marque Cui-Cui sont très bonnes.

Ingrédients :    8 parts

  --> 1 pâte sablée maison
  --> 500 g de myrtilles
  --> 75 g de sucre en poudre
  --> 4 à 6 biscuits petit beurre (ou biscuits à la cuillère)

Préparation :

  • Décongelez vos myrtilles comme indiqué sur l'emballage (sur une seule couche, au frigidaire pendant 8H environ).
  • Etalez votre pâte sablé dans un moule beurré et fariné. Piquez le fond à la fourchette.
  • Ecrasez les biscuits afin d'obtenir une poudre assez grossière qui recouvre le fond de tarte.
  • Répartissez les myrtilles sur le dessus.
  • Enfournez au four préchauffé à 220°C pendant 20 minutes. Passé ce temps, saupoudrez la tarte avec le sucre, enfournez de nouveau pour 10 minutes.
  • Sortez la tarte, laissez refroidir avant de démouler. Servez-la à température ambiante ou bien fraîche, suivant les goûts.
Publicité
Commentaires
C
oh j'adore et ensuite on a les dents noires !!!<br /> trop marrant
Répondre
P
Je l'aime bien avec le fond d'amande dont tu parles mais simple, ça me va aussi!
Répondre
N
Miam! J'adore les myrtilles!!!
Répondre
M
C'est bon le myrtilles! Merci pour la delicieuse recette!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 660
Publicité