Une petite idée, avec une galette, de la ratatouille et un oeuf.

Passé au four, l'oeuf fait une petite bosse bien mignonne sur le dessus de la ratatouille, la crêpe est croquante sur le pourtour et moelleuse au fond grâce au jus de la ratatouille.

corolle_ratatouille

Ingrédients :   4 portions

  --> 4 galettes de sarrasin
  --> 1 aubergine
  --> 1 courgette
  --> 2 tomates
  --> 1 poivron vert
  --> 1 oignon
  --> huile d'olive
  --> 1 branche de thym
  --> 1 c.à.c de concentré de tomates
  --> sel et poivre
  --> 4 oeufs

Préparation :

  • Coupez l'aubergine et les tomates en petits cubes, faites en de même avec la courgette après l'avoir rapidement épluchée. Épluchez le poivron et coupez-le en fines lanières. Émincez l'oignon.
  • Dans casserole, faites chauffer l'huile et y faire suer l'oignon, ajoutez les aubergines et les poivrons, laissez cuire 15 minutes, en ajoutant si besoin un fond d'eau.
  • Ajoutez ensuite les courgettes et le thym et faites cuire 10 minutes environ. Les tomates s'ajoutent en dernier ainsi que le concentré de tomates. Tous les légumes doivent être bien fondant ou alors légèrement croquants (si vous préférez). Assaisonnez à votre goût et ôtez le thym.
  • Dans des petites cocottes (ou des cercle en inox assez larges), déposez une galette. Fourrez avec la ratatouille et cassez délicatement un oeuf dessus.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pendant 5 minutes, puis passez sous le grill pendant 5 minutes (en veillant toute fois à ne pas faire brûler vos corolles).
  • Servez.