750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
2 décembre 2010

Croquet à la vanille

Noël approchant, je me sens obligée de faire des bredele !!!!!

croquet_van1

Ingrédients :    30 croquets

  --> 250 g de farine
  --> 1 sachet de levure chimique
  --> 1 pincée de sel
  --> 100 g de sucre
  --> 60 g de beurre mou
  --> 1 sachet de poudre de vanille (1g)
  --> 1 oeuf battu légèrement
  --> 1 c.à.s de crème fraiche

  --> sucre glace

Préparation :

  • Rassemblez la farine et la levure dans un saladier, faites y un puits au centre où vous versez le sucre, la vanille, le sel, l'oeuf, le beurre mou en morceaux et la crème.
  • Mélangez à la main, afin d'otbenir une boule de pâte.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Sur une plaque de papier sulfurisé, déposez des petites boules de pâtes (la taille d'une noix), en les espacant.
  • Avec une fourchette régulièrement plongée dans du sucre glace, écrasez les petites boules une à une, horizontalement et verticalement, pour obtenir des palets quadrillés.
  • Enfournez pour 10 minutes.
  • Laissez refroidir sur une grille avant de les manger.

croquet_van2

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien cette recette!!!Ils donnent envie de croquer dedans!!!
Répondre
R
J'en veux un avec mon thé svp !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 761
Publicité