750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 novembre 2010

Toute la pièce embaume le citron ...

... et pour cause, j'ai concocté du Lemon Curd, façon Cook'in.

Simple à faire et très rapide, l'appareil épaissit rapidement, je pensais que ça prendrait longtemps (un bon 1/4 d'heure ...), en 5 minutes, à peine.

Celui-ci est dit "allégé", je sais pas ... je connais pas franchement la recette de base (après recherche, il y a du beurre normalement) ... Moi, je le trouve un peu trop sucré (normal vous me direz, c'est du lemon curd), mais bon, j'enleverais un peu de sucre peut-être.

lemon_curd1

Ingrédients :     1 petit pot de conserve

  --> 2 citrons non traités
  --> 50 g de sucre en poudre
  --> 1 c.à.c de Maïzena
  --> 1 oeufs

Préparation :

  • Fouettez légèrement l'oeuf.
  • Prélevez les zestes des deux citrons, ainsi que leur jus. Mettez-les dans une casserole, avec le sucre et la Maïzena.
  • Faites chauffer sur feu doux tout en fouettant pour bien dissoudre le l'ensemble.
  • Ajoutez l'oeuf et continuez de remuer, ne fouettez pas sinon des bulles se formeront et le lemon curd sera mousseux.
  • Lorsque le mélange a épaissi, débarrassez-le dans un pot, laissez refroidir.
  • Une fois froid, conservez le lemon curd dans le frigidaire.

lemon_curd2

Publicité
Commentaires
E
J'adore ça!!!
Répondre
C
Alors ça c'est EXTRA<br /> J'adore.
Répondre
C
Ah ben je comprend mieux pourquoi tu dis "vive le citron" =p<br /> Aaaah le lemon curd ! Tout un programme ;)
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité