750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
24 novembre 2010

J'ai testé ... les Whoopies

Pour moi à la base les Woopies, ce sont les p'tites mascottes toutes mignonnes du FLIP de Parthenay. Alors quand la première fois j'ai vu ce nouveau "truc", les Whoopies, je me suis demandée ce que c'était ...

Tout comme pour la "folie" des macarons, suivit de près par celle des cupcakes, j'ai été assez sceptique : des sorte de biscuit qui forme un macaron ... pas bien original. En tout cas, certains disent que ça va détrôner les cupcakes.

whoopies_marsh3

Bon en tout cas, j'ai testé, pour voir. Résultat : l'appareil à biscuit ressemble avant cuisson à un appareil à gâteau, assez compact mais presque "mousseux". Une fois la cuisson terminée, les biscuits sont légèrement moelleux (un peu comme des madeleines), le goût ce rapproche de cookies neutre. Après pour le fourrage, chacun peut mettre ce qu'il veut.

Pour le premier Whoopie, j'ai opté pour du Marshmallow.

whoopies_marsh1

La recette ci-dessous (on peut diviser par 2 les quantités, c'est ce que j'ai fait pour mon premier essai).

whoopies_marsh2

Elle à table n°73

Ingrédients :    20 whoopies marshmallow (soit 40 biscuits goût vanille séparés)

  --> 100 g de beurre mou
  --> 100 g de sucre en poudre
  --> 1 oeuf
  --> 100 ml de lait
  --> 250 g de farine
  --> 1 c.à.c de levure chimique
  --> 1 g de vanille en poudre
  --> 1 pincée de sel
  --> 2 pincées de bicarbonate de sodium
  --> 1 c.à.s de crème fraîche

  --> 10 marshmallow

Préparation :

  • Laissez ramollir votre beurre, puis fouettez-le avec le sucre pour obtenir un mélange blanchi.
  • Tout en continuant de fouetter, ajoutez l'oeuf.
  • Incorporez alors le lait ainsi que la farine, le sel, la levure, la vanille et le bicarbonate.
  • En dernier, ajoutez la crème fraîche.
  • Sur une plaque antiadhésive (ou recouverte de papier sulfurisé), déposez des petits tas de pâte, soit à l'aide de 2 cuillères à café en prenant l'équivalant d'une cuillère de pâte, soit en utilisant une poche à douilles. Espacez les tas, la pâte va légèrement s'étaler.
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et faites cuire 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent être légèrement colorés sur les bords mais blanc sur le dessus. Faites refroidir entièrement sur une grille.
  • Sur une assiette, faites réchauffer 10 secondes les marshmallow au micro-onde. Insérez-les entre deux biscuits pour former un sandwich whoopie. C'est prêt !
Publicité
Commentaires
L
Moi je dis toujours : faut tester ! Après, adhérer à la mode ou pas, c'est une autre histoire ;)
Répondre
N
Marrant comme petits gâteaux, il en reste ????
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité