750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
22 septembre 2010

Clafoutis amandine à la mirabelle

Les mirabelles sont légèrement enrobées d'amande en poudre, ce qui donne un aspect peu cuit du gâteau autour de chaque mirabelle.

clafoutis_amandine1

Ingrédients :     8 parts

  --> 50 mirabelles
  --> 3 grosses c.à.s de poudre d'amandes

  --> 250 g de farine fluide
  --> 100 g de sucre
  --> 1 pincée de sel
  --> 125 g de beurre fondu
  --> 220 ml de lait froid

Préparation :

  • Mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis le lait, en mélangeant entre chaque ajout. Vous devez obtenir un ruban avec votre pâte.
  • Au fond d'un plat allant au four, étalez les mirabelles dénoyautées et saupoudrez-les d'amande.
  • Versez sur les mirabelles la pâte à gâteau.
  • Enfournez dans le four préchauffé à 185°C (chaleur tournante) pendant 55 minutes.

clafoutis_amandine2

Publicité
Commentaires
R
Délicieux blog miam miam !!!
Répondre
C
Ah je suis Fan<br /> j'adore le mirabelles.
Répondre
P
Amande et mirabelle, c'est un duo qui ne me laisse pas insensible!
Répondre
G
Un vrai délice ce clafoutis, version amandine j'aime beaucoup !
Répondre
V
Quand c'est "amandine", je sais que c'est toujours bon!!! Bisous
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité