C'est loin d'être appétissant ... mais ça me fait penser à ça, les spätzles. Ici je les ai accompagné de crème, de concombre et de noix de Saint Jacques.

spatzle_concombre_nxStJ

Ingrédients :    4 portions

  --> 1 oignon
  --> 20 g de beurre
  --> 1 concombre
  --> 150 ml de crème liquide
  --> 1 c.à.c de farine
  --> 1/2 c.à.c d'ail semoule
  --> sel et poivre
  --> 8 noix de Saint-Jacques
  --> 1 poignée de brins de ciboulette

  --> 250 g de spätzles
  --> 2 L d'eau bouillante
  --> gros sel

Préparation :

  • Faites tout d'abord cuire les pâte dans de l'eau bouillante salée pendant 18 minutes. Égouttez et refroidir les pâtes sous l'eau froide. Réservez.
  • Ciselez finement l'oignon. Épluchez et lavez le concombre pour ensuite le couper en cubes grossiers ; réservez. Ciselez la ciboulette aux ciseaux ; réservez. Mélangez dans un bol, la crème, la farine, l'ail, le sel et le poivre ; réservez.
  • Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse. Ajoutez l'oignon et faites le doucement revenir. Ajoutez les cubes de concombre et faites cuire sur feu moyen pendant 5 minutes.
  • Passé ce temps, ajoutez la sauce crémée et laissez cuire, toujours sur feu moyen 8 minutes, en remuant pour éviter que la farine n'accroche au fond de la sauteuse.
  • A part, poêlez les noix de Saint-Jacques dans une poêle anti-adhésive chaude, sans matière grasse (environ 1 minute de chaque côté).
  • Ajoutez alors les noix de Saint-Jacques, la ciboulette et les pâtes dans la sauteuse. Mélangez bien le tout pour répartir la crème. Prolongez la cuisson quelques minutes puis servez.