Après à peine quelques minutes dans le four, ce gâteau commence à embaumer la cuisine. Quelques framboises par-ci par-là, de la noix de coco dans la base et de la menthe finement coupée. Voilà le, le gâteau est prêt !

gat_frmb_coco1

gat_frmb_coco

Ingrédients :   20 cm de diamètre ; 8 parts

  --> 180 g de farine
  --> 70 g de noix de coco râpée
  --> 1 sachet de levure chimique
  --> 1 pincée de sel
  --> 5 feuilles de menthe fraîche
  --> 100 g de beurre mou
  --> 2 oeufs
  --> 3 c.à.s de lait
  --> 100 g de sucre
  --> 100 g de framboises

Préparation :

  • Dans une jatte, mélangez la farine, la noix de coco, la menthe finement ciselée, le sel et la levure (attention de ne pas mettre en contact la levure directement avec le sel ... ils ne s'aiment pas du tout !). Ajoutez le beurre mou et avec les mains, mélangez le tout pour obtenir une pâte granuleuse.
  • Ajoutez dans la jatte, les oeufs, le lait, les framboises et le sucre. A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez le tout.
  • Dans un moule anti-adhésif (ou beurré et fariné, à défaut), versez cette préparation.
  • Faites cuire dans le four préchauffé à 190 °C pendant 50 minutes. Couvrez d'une feuille d'aluminium après 30 à 40 minutes de cuisson pour éviter que le gâteau ne colore trop.
  • Sortez du four et démoulez sur une grille. Laissez refroidir ainsi. Vous pouvez le déguster tiède (les framboises sont fondantes et encore chaude) ou froid (la texture de la noix de coco se fait plus ressentir).

gat_frmb_coco3