750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
9 février 2010

Du Fondant pour le moral, à fondre de plaisir

Qui n'a pas rêvé d'un fondant au chocolat, avec à la sortie du four, cette bonne odeur si particulière du gâteau au chocolat ... Je vous donne envie ? Vous voulez quelques photos pour renforcer le tout ?

fondant_choco2

Alors ? Au niveau de la texture il me fait pensé au fondant au chocolat que l'on trouve au rayon des yaourts (il est accompagné de crème anglaise) ... Petite, ma mamie m'en achetait, et c'était, et bien, fondant !

Là, j'ai retrouvé la même sensation avec le fond légèrement dur (qui correspond au dessus du gâteau quand il cuit). Le petit plus, un arrière goût de liqueur de litchi.

fondant_choco4

En tout cas, je vous livre la recette  ... mais attention lors de la distribution des parts, étant fondant (donc peu cuit) ce gâteau peu écoeurer assez vite.

Ingrédients :      1 moule de cm de diamètre

  --> 120 g de chocolat noir (dont 30 g de chocolat à 70% de cacao)
  --> 60 g de beurre doux
  --> 1,5 oeuf
  --> 40 g de sucre en poudre
  --> 10 g de sucre roux
  --> 10 g de sucre glace
  --> 15 g de farine
  --> 10 g de maïzena
  --> 1,5 c.à.s de Soho Litchi

Préparation :

  • Préchauffez le four à 200 °C.

  • Faites fondre au bain marie le chocolat avec le beurre.

  • Blanchissez oeuf et sucres ensemble.

  • Ajoutez alors la farine, la maïzena, le Soho et le chocolat fondu. Mélangez le tout délicatement à la spatule.

  • Dans un moule beurré ou en silicone, versez le mélange. Faites cuire 10 minutes, une légère croûte se forme sur le dessus du gâteau.

  • Sortez du four et laissez totalement refroidir à température ambiante (ou sur le bord de la fenêtre) avant de démouler. Et hop ! dans l'assiette.

fondant_choco1

fondant_choco3

Publicité
Commentaires
C
Je ne touche pas à tes rillettes mais je veux bien un morceau de ton gateau...!!<br /> bon jeudi<br /> bizz
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité