750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
6 février 2010

Un peu d'Italie ...

risotto_potiron1

Avez vous lu le dernier "Cuisine et Vins de Février-Mars" ? Un dossier fromages contenant quelques belles recettes s'y trouve.

Pour la première testée, voici le risotto au potiron saupoudré de parmesan. Miam !

Seul petit hic, la sauge, finalement j'aime pas trop ça, le goût était trop présent pour mon petit palais ^.^

Voici la recette, je n'ai pas mis de pancetta. Ayant adaptée les proportions pour 1 personne, je poste la recette sous cette forme.

Ingrédients :    1 part

  --> 100 g 160 g de potiron (poids non épluché)
  --> 5 g de beurre demi-sel pour moi
  --> 1 c.à.thé de sauge séchée
  --> poivre du moulin

  --> 1/4 d'oignon
  --> 5 g de beurre demi-sel
  --> 75 g de riz arborio (riz de risotto)
  --> 35 ml de vin blanc sec
  --> 250 ml de bouillon de volaille (250 ml d'eau chaude + 1 bâtonnet de bouillon)

  --> 1 à 2 c.à.s de parmesan râpé
  --> 10 g de beurre demi-sel

Préparation :

  • Épluchez le potiron et coupez le en petits dés. Ciselez l'oignon. Préparez votre bouillon.
  • Dans un petite marmite ou casserole, faites fondre le beurre (5 g), puis faites revenir quelques minutes les morceaux de potiron. Ajoutez la sauge et poivrez (salez si le beurre n'est pas demi-sel). Réservez dans un bol.
  • Dans la même casserole, faites fondre le beurre (5 g) et faites fondre l'oignon. Ajoutez le riz et remuez pour que les grains deviennent translucides.
  • Ajoutez le vin blanc et laissez réduire. Puis ajoutez le bouillon d'un coup (ouiiiiii je sais, c'est pas ça le risotto, il faut verser petit à petit ... mais j'avais pas trop le temps ...). Ajoutez le potiron et laissez cuire 18 minutes sur feu doux : le bouillon doit frémir. Attention à ce que le riz n'accroche pas vers la fin de cuisson, ça serait bien dommage.
  • Ajoutez le reste de beurre (10 g) et le parmesan, ajustez l'assaisonnement, remuez. Laissez encore 2 petites minutes sur le feu puis servez bien chaud.
  • BONNE APPÉTIT !

risotto_potiron2

Publicité
Commentaires
P
Quelles ravissantes présentations de page de cuisine ! Tu es très douée. Merci pour ton passage et bon dimanche
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité