750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
23 janvier 2010

Saumon en chausson : moelleux et croustillant

Voici un petit chausson de feuilles de brick regroupe du saumon et une purée de brocolis.

saumon_chausson2

Chez moi je n'avais que de la pâte feuilletée, alors j'ai fait avec les moyens du bord ... adieu feuilles de brick pour cette fois.

Ingrédients :     pour 1 chausson

  --> 2 ou 3 feuilles de brick (ou à défaut : 150 g de pâte feuilletée)
  --> 1 pavé de saumon (120 g environ)
  --> 1/2 brocoli
  --> 1 pomme de terre
  --> beurre
  --> lait
  --> sel et poivre
  --> 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  • Préparez d'abord votre purée de brocoli.
    Faites cuire le brocolis comme à votre habitude, il doit être très moelleux pour permettre son écrasement facilement. Moi c'est le micro onde : puissance 850W pendant 10 minutes.
    Faites cuire aussi votre pomme de terre.
    Écrasez l'ensemble en ajoutant beurre et lait afin d'obtenir une belle purée bien crémeuse et sans morceaux. Assaisonnez.

  • Prenez les feuilles de brick, étalez de la purée au centre en un rectangle un peu plus grand que votre pavé de saumon. Déposez dessus le pavé. Si le pavé est très épais, coupez le en petits morceaux.
    Fermez la feuille de brick comme une enveloppe : côté droit puis gauche, le bas puis le haut.
    Afin de bien recouvrir le tout et qu'il y est une bonne épaisseur sans risque de craquage, utilisez plusieurs feuilles. Soudez le tout avec un peu d'eau.

  • Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué à l'eau et enfournez à 220°C pendant 20 (30 minutes pour la pâte feuilletée). Vous devez obtenir un chausson croquant et moelleux.

saumon_chausson1

Publicité
Commentaires
P
Mhmm alors ça c'est plein de gourmandise et de délice!
Répondre
A
un croustillant que l'on oublie pas ... <br /> Bonne semaine..bizz+++
Répondre
B
Bien délicieuse cette recette !<br /> Bonnejournée
Répondre
N
Je suis gâtée, moi qui aime le saumon, je ne tombe que sur des recettes en contenant !!! La tienne a l'air délicieuse !!!!
Répondre
M
C'est une recette qui m'a l'air délicieuse!!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 811
Publicité