750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
14 décembre 2009

Sirop de cannelle

sirop_cannelle1

Après avoir goûter un café à la cannelle (avec sirop de cannelle et cannelle en poudre sur la mousse de lait, un régal quoi !), j'ai eu envie de faire mon propre sirop (parce que 15€ la bouteille ça fait cher ...).

Du coup, j'ai trouvé mon bonheur sur le blog " les délices de Leatitia ".

Le sirop est parfait, pas trop sucré, avec le goût de cannelle bien présent.

Ingrédients :   300 ml de sirop

  --> 1 verre d'eau
  --> 1/2 verre de sucre de canne
  --> 1/2 verre de sucre en poudre
  --> 1 peu de cannelle en poudre
  --> 2 bâtons de cannelle (les miens étaient un peu vieux, j'en ai mis 3)

Préparation

  • Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer pendant 10 minutes. Puis portez à ébullition et arrêter le feu.
  • Laissez le sirop refroidir avec les bâtons dedans. Une fois froid, enlevez les bâtons de cannelle et mettez en bouteille.
  • Il faut attendre 3 jours pour l'utiliser. Vous pouvez vous en servir pour parfumer des gâteaux, le café, ou le chocolat ...

sirop_cannelle3

Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore la cannelle, cette recette est a tester!!!
Répondre
M
Par son goût et son odeur, le sirop que tu as préparé met dans l'ambiance de Noël. Ajouté à une compote de pommes ou dilué dans un verre de lait chaud, il doit vraiment régaler.
Répondre
V
C'est une excellente idée, bien gourmande...
Répondre
L
Très original:)xxx
Répondre
A
C'est un remarquable élixir de saveurs de saison ... et en plus avec un présentation digne d'un grand parfumeur...<br /> Bisous A+
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité