750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
16 septembre 2009

Crème brûlée aux morilles

Une petite folie ...

creme_brulle_morille1

Ingrédients :       pour 4 personnes

  --> 150 g de morilles congelées
  --> 1 échalote
  --> 20 g de beurre
  --> 150 ml de lait demi-écrémé
  --> 150 ml de crème fraîche liquide
  --> 4 jaunes d'oeufs
  --> 2 oeufs entiers
  --> sel et poivre

Préparation :

  • Ciselez l'échalote. Dans une poêle, faites chauffer le beurre et faites y fondre l'échalote avec les morilles encore congelées pendant 10 à 15 minutes (feu doux n°3 sur les plaques). Salez et poivrez à la fin de cuisson, coupez en morceaux les morilles.
  • Dans un bol à part, mélangez le lait, la crème liquide et les oeufs (entiers et jaunes), assaisonnez. Dans 4 ramequins à crèmes brûlées répartissez les morilles/échalotes, puis versez dessus le mélange lait/oeufs/crème.
  • Faites cuire à 180 °C pendant 20 minutes. Servez tiède.

creme_brulle_morille2

picard

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés. Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
P
tres original bravo !!!<br /> et si tu aimes oser les mélanges alors chez moi fruits et fleur t'attendent !à tres bientôt Pierre
Répondre
B
Quelle idée sympa!
Répondre
E
Ouahou, ça a l'air extra bon ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
miam!! j'en veut bien!!<br /> <br /> La chaîne de fin d'année<br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 660
Publicité