750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 juillet 2009

Cake fondant et moelleux de courgettes et pesto

Non, je préviens tout de suite (car ma maman risque de lire cet article), ce n'est pas une recette qui fait vraiment partie de la rubrique "secret de mamie", mais plutôt de "secret de maman" ...

Je râle toujours, quand on a souvent des courgettes à manger à la maison, et là pour dire, j'avais pas du tout envie de manger son cake ... finalement, pour faire plaisir je l'ai quand même goûter, et ben j'aurais peut-être pas du ... Il était vraiment trop trop délicieux : bien fondant et moelleux à l'intérieur et le tour cuit comme il faut.

Alors après négociation des droits d'auteurs ^.^  , je vous livre sa recette ...

cake_courgette_pistou1

Ingrédients :      pour 1 cake

  --> 180 G de farine
  --> 3 oeufs
  --> 1 c.à.s de levure chimique
  --> 3 grosses c.à.s de pesto (l'équivalant d'1/2 petit pot)
  --> 1 grosse poignée de pignons de pin
  --> 1 grosse poignée de basilic haché
  --> 1 grosse courgette
  --> 1 peu d'huile d'olive
  --> sel et poivre

Préparation :

  • Préparez une base de cake en mélangeant la farine avec les oeufs, la levure, le pesto, les pignons et le basilic. Assaisonnez cette base.
  • Râpez votre courgette puis faites la revenir dans un peu d'huile d'olive et assaisonnez.
  • Ajoutez alors la courgette à la base, remuez le tout et versez dans un moule à cake en silicone ou beurré.
  • Faites cuire à 180°C pendant 50 minutes. Laissez refroidir dans le four.
  • A déguster tiède ou froid.

cake_courgette_pistou2

Publicité
Commentaires
C
avec une belle salade un régal<br /> bisous
Répondre
O
un bon cake ets toujours apprécié à la maison, surtout en ce moment
Répondre
C
TU as bien fait de négocier les droits d'auteur, on ne sait jamais!!! ;-))
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité