750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
15 juillet 2009

Crumble au citron

De mon point de vu, un des meilleures crumbles qu'il puisse exister (et oui, celui au pommes est quand même délicieux). Trouver dans Les petits plats de Marabout , il a été la base de mon Tine-Tine de ce Nouvel An.

Tiède c'est un vrai régal ! Alors si vous ne voulez pas être trop tentés, faites des parts individuelles, sinon vous allez finir le plat comme moi ;-)

Ingrédients :

  --> 4 citrons
  --> 120 g de sucre en poudre
  --> 60 g de beurre
  --> 3 yaourts au lait entier (4x125 g)
  --> 4 c.à.c de Maïzena

  --> 160 g de farine blanche
  --> 90 g de beurre
  --> 60 g de sucre en poudre

crumble_citron

Préparation :

  • Faites chauffer une casserole d'eau et choisissez un saladier pour faire un bain-marie.
  • Lavez les citrons, prélevez le zestes de 2 et le jus des 4. Joindre dans le saladier, les zeste, le jus, le beurre, le sucre et les oeufs. Mélangez le tout, pour que le mélange épaisse, au bain-marie.
  • Mélangez Maïzena et yaourts puis incorporez ce mélange au précédent. Donnez quelques tours de fouet puis versez le tout dans un plat allant au four.
  • Pour le crumble, incorporez la farine et le sucre au beurre, pour obtenir des gros grains de sable. Émiettez doucement le tout sur la crème (attention le crumble va s'enfoncer si c'est déposez trop fort sur le dessus).
  • Ensuite, faites cuire le tout à 160°C pendant 40 minutes.
  • Laissez tiédir avant de servir (j'insiste, trop chaud ce n'est pas aussi bon !).
  • Bon ... dessert !

Publicité
Commentaires
S
J'ai repéré ce crumble, mais je ne l'ai pas encore testé, il faudrait que je le fasse.
Répondre
C
C'est excellent, j'adore cela, moi jele mandge très froid. IL a l'air très réussi, bravo
Répondre
S
Ce crumble m'inspire fortement ! Plus qu'à aller acheter des citrons !
Répondre
O
manger le crumlble tiède est la meilleure façon de le savourer et de l'apprécier<br /> tu me donnes envie de'en faire un dans les prochains jours ....
Répondre
C
hum à tester, l'arome citron dans ce crumble doit etre fabuleux!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 802
Publicité