750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
12 juillet 2009

Flan pâtissier

Recette trouvée chez Jihene Cuisine. Depuis assez longtemps je voulais la tester, et finalement je me suis enfin décidé.

Alors mes impressions ^.^ : Vraiment bon, moi qui n'aime pas vraiment ça (d'habitude il sont bien mou et pas très appétissant), là j'ai tout dévoré (oui oui vraiment !!). Le flan était ferme, juste le dessus qui n'était pas "roussit" (mais ça, ça vient de mon four, j'ai mal programmé la cuisson :p ). Peut-être qu'il manquait un chouilla de vanille.

flan_patissier2

Ingrédients :

  --> 1 pâte sablée
  --> 1 L de lait entier
  --> 180 g de sucre en poudre
  --> 120 g de Maïzena
  --> 2 oeufs
  --> 1 jaune d'oeuf
  --> 2 c.à.c d'extrait de vanille

flan_patissier1

Préparation :

  • Sortir votre pâte salbée, l'étendre et la disposer dans votre moule. Piquez la pâte avec une fourchette et remettez la au frais.

  • Prélevez 1 verre de lait et le mélangez avec la Maïzena, les oeufs, le jaunes et l'extrait de vanille dans un grand saladier.

  • Dans une casserole, portez à ébulition le reste du lait avec le sucre.

  • Une fois le mélange à ébulition, le verser sur le mélange d'oeufs et Maïzena, tout en remuant au fouet. (Si votre lait était bien chaud, le mélange va épaissir. Si ce n'est le cas, le remettre sur le feu)

  • Versez alors la préparation dans votre moule.

  • Cuire le flan 35 minutes à 180°C.

  • Laissez refroidir le flan et dégustez bien frais.

flan_patissier4

Publicité
Commentaires
F
marrant il est blanc mais qu'est ce qu'il a l'air bon ...<br /> <br /> dois faire un gateau pour ce we ca donne des idées
Répondre
G
Ton flan est appétissant, il a l'air délicieux!
Répondre
B
C'est très bon! J'aime en faire pour mon mari il adore ça!
Répondre
C
ce dessert est tip top, frais et copieux comme j'aime !<br /> bisous
Répondre
P
J'ai presque la même recette et je confirme il est excellent !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 649
Publicité