750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
12 juillet 2009

Gâteau fondant choco'nutella

Voici un gâteau, préparé pour mon l'anniversaire de mon frère, avec comme ingrédient ... du Nutella. Et oui, rien de mieux que le Nutella pour lui faire plaisir.

La recette vient tout droit de chez A Flavor Capture. J'ai conservé la recette telle quelle, j'ai juste diminué de 20g le sucre et j'ai ôté le gingembre confit.
J'ai aussi tenu compte de la taille du plat, mais au final, il faudrait un plat plus petit pour avoir l'aspect vraiment fondant.

gateau_fondant_nutella3

Ingrédients :   

  --> 200 g de chocolat noir à 70 % de cacao
  --> 80 g de sucre
  --> 150 g de Nutella
  --> 100 g 80 g de sucre en poudre
  --> 1 c.à.c de gingembre en poudre
  --> 2 oeufs
  --> 2 jaunes d'oeufs
  -->1 c.à.s de lait 1/2 écrémé
  --> 40 g de farine
  --> 15 g de gingembre confit, en petits dés

gateau_fondant_nutella1

Préparation :

  • Au bain-marie, faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux. Puis ajoutez le Nutella et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

  • Hors du feu, ajoutez le sucre, le gingembre tout en mélangeant.

  • Ajoutez ensuite les uns après les autres, les oeufs puis les jaunes, le lait et la farine tamisée. Ajoutez aussi les morceaux de gingembre confits. Mélangez bien pour que tout soit incorporé.

  • Laissez alors la préparation reposé pendant quelques heures (2H ou 3H) à température ambiante.

  • Versez la préparation dans un moule beurré (30 x 21 cm ou même plus petit). Cuire à 180 °C pendant 15 minutes.

  • Laissez refroidir et mettre le gâteau au frais pendant 1 journée entière.

  • Dégustez.

gateau_fondant_nutella2

Publicité
Commentaires
S
Oh j'ai loupé ça :) Il n'a pas tout a fait le même aspect (croûte très craquante, coeur très fondant) mais je n'arrive pas à voir pourquoi ! Peut-être les ingrédients qui diffèrent un peu, la hauteur du fondant, et le four (je l'avais fait dans un petit four celui ci, mais depuis, j'utilise toujours la même base et obtiens toujours ces caractéristiques). Raison de plus pour que je le refasse, merci :)
Répondre
A
il doit etre exquis ce moelleux. <br /> Angegaby
Répondre
P
il ma l'air super ce dessert.
Répondre
O
c'est trop dur d'attendre une journée pour déguster ce dessert
Répondre
M
Ah ah ! Du Netula dans un dessert , bon et bien encore un sans faute pour toi ! Bravo et oh oui MIAM !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité