750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
28 juin 2009

Gelée de Cassis

Après une bonne récolte (1,5 KG) de cassis, les confitures sont d'actualité ... C'est partie pour de la gelée !

gelee_cassis

Ingrédients : pour 3 pots de 500 g

  --> 1 Kg de cassis
  --> 1/2 citron
  --> 250 cL d'eau
  --> 600 g de sucre à confiture (gel sucre)

gelee_cassis2

Préparation :

  • Mettez vos baies de cassis dans une casserole avec l'eau. Portez à ébullition pendant 5 minutes, pour que les baies éclates.
  • Mettez ensuite le contenu de la casserole dans une passoire, mise préalablement au dessus d'un saladier, afin que le jus s'égoutte. Laissez comme cela pendant 2H en retournant le mélange de la passoire afin que tout le jus soit filtré.
  • Pesez votre jus. Le mettre dans la casserole avec le même poids de sucre que de jus, et le demi citron pressé. Pour moi, 1 KG de cassis a donné 600 g de jus, d'où les 600 g de sucre.
  • Portez à ébullition puis faire cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.
  • Versez la gelée dans vos pots lavés et séchés, dès la fin de cuisson, puis fermez les pots et retournez les pendant 1H, puis les remettre d'aplomb.
  • Attendez 2 - 3 jours avant de commencer à consommer votre gelée.
Publicité
Commentaires
C
je sens le parfum d'ici !<br /> bisous
Répondre
M
Un régal, la gelée de cassis !<br /> Je la fais un peu différent : je fais cuire les cassis entiers avec le sucre, et puis je passe après au moulin à légumes, ainsi toutes les peaux et pépins sont éliminés. Le plus dur c'est d'attendre les 2-3 jours !
Répondre
L
je suis en ce moment moi aussi en pleine période confiture ! Nous sommes fan ici !
Répondre
O
jolie ta confiture
Répondre
V
Ici c'était cerise! ;-)<br /> Elle doit être bien parfumée avec du cassis! Miam!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité