750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
2 mai 2009

Muffins coeur de coco

Muffin ... ou bien un moelleux ... non plutôt une crème bien onctueuse ... oh non un truc exotique ... oui une crème exotique ... mais quand même un muffin c'est tentant ... peut être qu'en mélangeant le tout ...

Et voilà comment j'ai eu envie de faire une innovation dans mes muffins. A la trappe le moelleux au chocolat, bonjour le muffin avec en son centre une crème au goût exotique de noix de coco.

J'ai testé avec trois bases de muffins différentes :
                                 - une nature
                                 - une au cacao
                                 - une avec de la menthe ciselée

muffin_coeur_coco3

Pour le centre, j'ai utilisé des mini-moules à cannelé que j'ai rempli au 3/4 de crème de coco, un petit tour au congélateur pour faire durcir le tout, puis j'enfonce les coeurs dans la base répartie dans les moules à muffins.

Je voulais le centre coulant, pour un premier essai, je me rends compte que j'ai mis un peu trop de maïzena et après la cuisson, le centre est sorti moelleux mais pas coulant. Dommage. Mais une erreur ne gâche jamais tout, c'était vraiment délicieux (non je me vente pas), à consommer sans modération ;-)

muffin_coeur_coco1

Ingrédients :      pour 15 muffins environ

  la crème coco :

  --> 1,5 yaourts nature au lait entier (pot en verre) ou nature brassé
  --> 2 oeufs
  --> 50 g de sucre
  --> 30 g de beurre
  --> 2 c.à.s plutôt 1c.à.s de Maïzena
  --> 50 g de noix de coco râpée

  la base des muffins:

  --> 225 g de farine
  --> 1 sachet de levure chimique
  --> 1 pincée de sel
  --> 40 g de sucre en poudre
  --> 50 g de beurre fondu
  --> 2 oeufs
  --> 200 mL de lait
  --> cacao en poudre ou menthe ciselée pour agrémenter la base

muffin_coeur_coco5

Préparation :

  • Pour la crème : Mettez dans un saladier le sucre, le beurre et les oeufs. Faites épaissir au bain marie sans cesser de tourner, il faut obtenir une pâte fluide. Mélangez les yaourts, la noix de coco et la Maïzena et l'incorporez à la crème. Faites chauffer à nouveau au bain marie quelques instants. Versez dans des moules passant au congélateur et qui donneront la forme de votre centre de muffin. Mettez au congélateur' environ 1H30 à 2H.
  • Pour la base de muffin : Faites fondre le beurre. Mélangez ensemble le beurre fondu, les oeufs et le lait. Au dessus de ce mélange, tamisez la farine et la levure, puis ajouter le sucre et le sel, mélangez bien l'ensemble. Ajouter si nécessaire le cacao tamisé (2 à 3 c.à.s environ) ou la menthe ciselée.
    Versez la préparation à muffin dans les moules adaptés, au 3/4 environ. Démoulez les coeurs de coco fraîchement sortis du congélateur et les enfoncer au centre des moules.
    Enfournez le tout à 210 °C pendant 15 à 20 minutes.

muffin_coeur_coco4

muffin_coeur_coco2

Publicité
Commentaires
N
ceux là me plaisent particulièrement! vais essayer! bravo
Répondre
M
Mais elle est géniale ta recette ... surtout que la coco est moi c'est une grande histoire d'amour ! Oh vite que j'essaies !
Répondre
V
trop mimis les muffins !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
O
je suis curieuse de découvrir ceux menthe/coco
Répondre
C
j'adore avec ce coeur coulant!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité