750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
19 février 2009

Macarons de Montmorillon

Je sais pas si vous connaissez les macarons de Montmorillon ? Bien sur on en trouve pas partout.
Moi quand on me dit "macaron", je pense à ceux là et non aux macarons à coques assemblées ...
En tout cas les deux versions n'ont rien d'en commun. Ceux de Montmorillon ont une consistance moelleuse, un peu pâteuse (mais en bien).
Je ne sais pas trop expliquer alors j'arrête de parler et je vous fais part d'une recette qui donne un résultat très approché en toute simplicité.

macaronmontmorillon2

Ingrédients    pour 10 à 12 macarons

  --> 100 g de poudre d'amande
  --> 100 g de sucre
  --> 1 c.à.s de miel (liquide ou non)
  --> 1 blanc d'oeuf
  --> un peu d'extrait de vanille liquide

macaronmontmorillon1

Préparation :

  • Mélanger la poudre d'amande, le miel, le sucre, l'extrait de vanille et le blanc d'oeuf, jusqu'à la consistance d'une pâte bien amalgamée.
  • Mettre au frais pendant 1 heure.
  • Dans des moules à tartelettes, anti-adhésif, répartir l'appareil. Aplatir pour donner une forme de cercle épais.
  • Cuire au four à 160°C pendant 15 à 20 minutes. Ils doivent avoir une couleur dorée.
  • Laissez refroidir, puis démouler et conserver dans une boîte hermétique.
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Voila une recette très appétissante .<br /> A bientôt ,<br /> Roland
Répondre
E
Avec mille excuses de ne pas avoir pu venir plus tôt…Chez Eléonora, c’est le tourbillon en ce moment. Et je ne connais pas.
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 778
Publicité