750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
26 janvier 2009

5, 4, 3, 2, 1, 1/2 ...

Un dernier dessert pour ce soir : un gâteaux aux pommes, qui me vient de ma grand-mère. Je me souviens quand elle le faisait et que je léchait le plat, j'aimais beaucoup cette recette de A à Z et c'est toujours le cas.

5_4_3_2_1

Ingrédients :

  --> 5 c.à.s de farine
  --> 4 c.à.s de sucre
  --> 3 c.à.s de lait
  --> 2 c.à.s d'huile
  --> 1 oeuf
  --> 1/2 paquet de levure

  --> 80 g de beurre fondu
  --> 100 g de sucre
  --> 1 oeuf
  --> 2 pommes

5_4_3_2_1bis

Préparation :

  • Mélanger la farine, le sucre, la levure, le lait, l'huile et l'oeuf.
  • Peler les pommes. Couper 1 pomme en dés et l'autre en lamelle. Ajouter les cubes à la pâte.
  • Verser dans un plat assez haut et beurré. Déposer les lamelles sur le dessus.
  • Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes
  • Au bout de 25 minutes verser sur le dessus du gâteau le mélange : beurre fondu + sucre + oeuf.
  • Continuer la cuisson pendant 15 minutes.

5_4_3_2_1ter

Publicité
Commentaires
C
Ah ces bonnes recettes de famille : un vrai trésor !
Répondre
L
merci de ton passage sur mon blog , je viens donc sur le tiens et trouve tes recettes très intéressante , merci a toi pour ça <br /> <br /> Labiloutte-33
Répondre
V
Un gâteau parfait pour le goûter du dimanche!<br /> Bises
Répondre
P
un tag? rdv chez moi!
Répondre
A
J'adore les tartes! Merci de ta visite ; j'ai changé d'hébergeur : je suis maintenant chez canalblog!!Bises!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 776
Publicité