750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
18 janvier 2009

Où se mettre les pieds sous la table ?

Ça fait un petit moment que je pensais faire une rubrique comme celle-ci, alors je me lance !

Ici, je reporterais les resto' qui m'ont particulièrement plu. Je pense qu'il y aura un peu de tout, de la bonne petite table au café/bistro. Comme je ne peux pas sillonner la France, mes choix vont être axés sur certaines villes ...
Je compléterai la rubrique au fur et à mesure des mes découvertes ^.^

BORDEAUX :   Edwood Café

On débarque dans les années 60 lorsqu'on rentre dans cet établissement. Le cadre est trop chouette, c'est pas tous les jours qu'on peut manger avec le King à gauche, Betty Boop à droite en compagnie de Marilyn. Un décor bleu et rose pour les banquettes comme la salle et de la musique en fond.
American French Food: hamburger, fajitas, hot-dog et pizza le tout décliné en plusieurs "goûts". Pancakes, donuts de profiteroles, énormes coupes de glaces bien originales.
J'y ai passé de super moments, s'y vous passez à Bordeaux et que ça vous tente, allez y !

edwood1  edwood3  edwood2 

COLMAR :    Brasserie / Salon de thé du musée

Un lieux assez petit il m'a semblé, mais il reste très attrayant ! Voyez plutôt : le jour où nous y avons atteri, du marcassin était proposé (avec des spätzle, il faut bien sur rester dans le local quand même), en tout cas, c'était super bon. Sinon on peut retrouver les plats locals. Une autre raison de vous arrêter : leurs parts de gâteaux, disposés dans une vitrine, elles sont vraiment tentantes et bien copieuse. J'ai pu goûter à la forêt noire, qui était super légère, un régal !

foretnoire

MULHOUSE :   Auberge du Vieux Mulhouse

Là bas, j'ai pu goûter quelques spécialités alsacienne (oui on a pas put prendre toute les plats de la carte dommage ;-)  ). L'ambiance très chaleureuse a été la bienvenue pour la pause déjeuné d'une froide journée.
Quelques plats qui nous mettent l'eau à la bouche : les FleischnakasFleischnakas, le Coq sauce au Riesling, le BaeckoeffaBaeckoeffa, la marmite du Ried ou encore les flamenkuchflamenkuch. On y mange vraiment bien et (pour parler vite fait du prix) en dépensant sans excès vu les quantités que l'on nous sert.

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 766
Publicité