750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
11 janvier 2009

Croques Suédois

Vous connaissez ces petits biscuits à base de flocons d'avoine où on trouve en leur centre du chocolat ? Un petit indice, on les trouve chez IKEA ...
Et bien, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu envie de me lancer dans leur confection et voilà mes "croques suédois" sont nés.
Pour la base des biscuits, j'ai trouvé une recette très intéressante dans la folle cuisine d'Eryn, j'ai juste diminué le sucre et le temps de cuisson que j'ai adapté à mon four.

croquesuedois

Ingrédients :   pour environ 6 biscuits

  --> 50 g de flocons d'avoine
  --> 50 g de farine complète
  --> 20 g de sucre
  --> 1 pincée de sel
  --> 1 oeuf
  --> 30 g de chocolat

Préparation :

  • Dans un saladier, mettre les flocons, la farine, l'oeuf, le sucre et le sel. Mélanger le tout avec une spatule. Former des petites boules de "pâte" que vous aplatissez sur du papier sulfurisé pour former les biscuits. Mettre sur la plaque plate du four et cuire 5 min (pour moi) à 220°C.
  • Sortez les biscuits quand ils commencent à dorer et laissez refroidir.
  • Une fois froid, faire fondre le chocolat avec quelques gouttes d'eau. Badigeonner de chocolat un biscuit et le recouvrir d'un autre biscuit. Laissez refroidir à nouveau.
  • Ces biscuits se dégustent une fois que le chocolat à durcit.
Publicité
Commentaires
E
absolument dégueulasses !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité