750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
1 janvier 2009

Truffes cappuccino & cognac

Finissons sur une petite douceur : des truffes, deux sortes, l'une dites au cappuccino et l'autre au cognac et fruits confits.

truffe_cappuccino

Ingrédients :   pour environ 10 truffes de chaque

Truffes au cappuccino :
  --> 20 mL de crème fraîche liquide
  --> 60 g de chocolat noir haché (64 % de cacao)
  --> 2 c.à.c de Marsala
  --> 1 c.à.c de café instantané en poudre

Truffes au cognac :
  --> 15 mL de cognac
  --> 50 g de chocolat noir fondu (64% de cacao)
  --> 2 kumquats confites hachées
  --> 150 à 200 g de miette de gâteau type génoise

Préparation :

  • Pour les truffes au cappuccino : Faire chauffer la crème (bien chaude) puis ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce que tout soit bien fondu et mélangé. Ajouter alors le Marsala et le café. Mettre au frais pour faire durcir le mélange. Former ensuite des petites boulettes. Conserver au frais.
  • Pour les truffes au cognac : Dans un saladier, émietter la génoise, verser par dessus le cognac, et le chocolat fondu et les kumquats hachées. Bien remuer. Faire des petites boules pour former les truffes et garder au frais.
    Pour les miettes de génoise, la dose peut varier suivant la consistance que vous souhaitez.
Publicité
Commentaires
P
Elles ont l'air excellentes tes truffes<br /> Tu as l'ait très jeune et je suis épatée que tu saches faire autant de choses<br /> bravo !!!!!
Répondre
L
elles ont l'air excellentes ces truffes!!
Répondre
V
Voilà 2 sortes de truffes bien tentantes!<br /> J'avoue avoir un p'tit faible pour celles au cappuccino...<br /> Bises
Répondre
M
je peux t'assurer qu'elle était excellente avec sa grosse couche de frangipane, riire!<br /> moi, je viens de prendre quelques truffes! biises micky
Répondre
M
Bonsoir, Merci pour ta com sur mon blog et contente que mes gourmandises te plaisent. C'est vrai qu'il faut parfois beaucoup de patience pour les crées. C'est comme la cuisine d'ailleurs, il en faut de la patience pour faire une recette. <br /> Bonne cuisine à toi.. :)<br /> Bonne Année 2009
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 811
Publicité