750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
30 novembre 2008

Feuilletés à la cannelle

Pour ceux qui regarde les dessins animés (sans citer ... les Baby looney tunes), cette recette met venue en regardant un épisode appelé " Feuilleté à la cannelle ". Du coup je me suis lancée, pas dessus c'était ma première pâte feuilletée et elle était réussie :-D

feuillete2

Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée :
  --> 200g de farine
  --> 100g d'eau
  --> 150g de beurre pommade
  --> du sel

  --> de la cannelle

Préparation :

  • Préparer la pâte feuilletée  (voir le Pithiviers pour les étapes).

  • Saupoudrer la pâte étalée en rectangle de cannelle, une bonne couche de cannelle.

  • Rouler la pâte, comme pour un biscuit roulé et découper en petits tronçons, pour former des petits escargots.

  • Faire cuire à 200°C pendant 10 à 20 minutes (je ne sais plus vraiment le temps exact). Ces petits feuilletés doivent être juste cuits sans excès.

  • Déguster chaud, tiède ou froid, à vous de voir, avec une crème anglaise ça doit bien aller (je n'ai pas testé).

Pour la prochaine fois, je pense que j'essayerais de mettre la cannelle directement dans la pâte feuilletée (dès sa confection).

feuillete1

Publicité
Commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 784
Publicité