750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
23 octobre 2008

Nid d'Api

Un petit dessert que je me suis fait avec un reste de pâte brisée ( et oui à croire qu'il m'en reste toujours). Mon résultat me satisfait largement : j'adore les pommes chaudes et toutes fondantes et la pâte juste cuite ... ;  mais sûrement qu'il va paraître médiocre pour certain (mon inventivité n'est pas exceptionnel)

pomme2

Ingrédients :      pour 2 nids

  --> 1/2 à 2/3 d'une pâte brisée

  --> 1 grosse pomme du Canada

  --> cannelle en poudre

  --> 1 petite tasse de café

  --> lait

Préparation :

  • Sortez la pâte du frigo et la séparer en deux part égale.

  • Éplucher la pomme, la couper en deux et enlever les pépins.

  • Badigeonner la pâte de café et saupoudrer de cannelle.

  • Poser la moitié de la pomme sur un bord de pâte, saupoudrer la pomme de cannelle. Enrouler la pomme de pâte de façon à ce qu'on ne la voit plus. Faire de même pour l'autre morceaux de pomme.

  • Humidifier le dessus d'un peu de lait. Mettre au four à 150°C pendant 30-35 min.

  • Attaquer !   Attention c'est chaud !

pomme1

Publicité
Commentaires
D
je surf sur ton site depuis une petite heure et je le trouve très sympa, j'aime bien ton humour qui dépoussière un peu la cuisine mémère de certains blogs de cuisine, qui recette après recette restent droit dans leurs bottes, plats, monotone et ennuyeux pour certains. Et de plus vous vous débrouillez pas mal en cuisine
Répondre
E
Ca ressemble à ce que je mangeais chez moi enfant, nous emballions toujours la pomme ainsi !
Répondre
E
Il n'y a pas de médiocrité dans l'inventivité, il y a juste un bonheur à faire plaisir ... Et à se faire plaisir :)<br /> <br /> Moi j'aurais bien aimé !
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité