750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
22 juin 2008

Cookies délices

Les Cookies ! Je me devais de poster la recette de ces délicieux biscuits. J'en raffole, je me retiens toujours pour ne pas finir le plat.
Voici donc une recette dont vous me direz des nouvelles. A faire et refaire sans modérations ...

cookies

Ingrédients :  pour environ 15 cookies de taille moyenne

                       ~> 1 oeufs

                       ~> 100 g de beurre

                       ~> 200 g de farine

                       ~> 100 g de sucre roux (on peut descendre juqu'à 50 g)

                       ~> 1 c.à.c de levure chimique

                       ~> 1 pincée de sel            

                       ~> 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide (facultatif c'est pour donner un petit goût)

                       ~> l'accompagnement : des pépites de chocolat (175 g environ) ou des carrés de chocolat noir cassés grossièrement ou des pépites de nougatine ou des noix hachées ; à voir selon votre goût.

Préparation :

  • Faire préchauffer le four à 160°C
  • Faire ramollir le beurre légèrement, pour avoir du beurre en pommade. Le mélanger au sucre.
  • Ajoutez l'extrait de vanille et l'oeuf ; mélanger.
  • Incorporer au mélange la farine, la levure et le sel.
  • Pour finir, mettre vos pépites de chocolat ou autres accompagnements.
  • Former des boules de pâtes et les poser sur une plaque (beurré ou avec du papier sulfurisé) en aplatissant un peu les boules.
  • Faites cuire 15 min à 160°C et déguster tiède ou froid.

Cette fois là, j'ai fait moitié moitié: quelques cookies aux pépites de chocolat et d'autres à la nougatine.

cookies2

Publicité
Commentaires
A
Moi qui cherche LA recette parfaite de cookies, je me demande, pour cette recette qui est très simple à retenir, si cela donne des cookies moelleux, croustillants ou les deux?
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 818
Publicité