Que faire quand vous avez un tas énorme de cerises .... de la confiture! Voici donc  ma recette, avec les quantités données j'ai fait trois pots.

confiotte1

Ingrédients :     --> 900 g de cerises

                          --> 550 g de sucre

                          --> 1/2 verre d'eau (facultatif)

Préparation :

  • La partie la plus longue ... le dénoyottage de cerises. Et ouiil faut bien passer par cette étape ( à moins de trouver quelqu'un pour le faire à votre place ;-) ). Donc, on dénoyotte et équeute les fruits.

  • Dans une casserole, on mets les cerises et par dessus le sucre. Laissez macérer pendant une nuit. J'ai sauté cette étape :p mais le résultat n'était pas pour autant mauvais.

  • On fait cuire à feux moyen (3 sur la plaque éléctrique), avec un peu d'eau, pendant une heure environ. La confiture doit etre un petit peu épaisse. Surveiller la cuisson, pour que la confiture ne déborde pas (oui oui ça peut déborder, j'ai testé).

  • Une fois cuite, mettez votre confiure dans des pots propres. Visez bien le couvercle et retournez les pots, ainsi la confiture est censé se garder plus longtemps.

En accompagnement avec des biscottes, le pain du petit dej', des gauffres ou crêpes (j'adore l'association crêpe + confiture de cerises!) ...

confiotte2