750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookies délice !
Cookies délice !
15 juin 2008

Cake au coeur caché

Voici Mon Gâteau, ce délicieux cake est tout simplement magique! D'apparence anodine, il cache à l'intérieur un succulent coeur de chocolat (plus ou moins moelleux et liquide suivant le temps de cuisson). Préparé en 10 minutes, grand maximum, avec des ingrédients que tout le monde a dans ses placards, pourquoi s'en priver? Et dire que j'ai dut en faire un exprès pour prendre des photos ;-)

cakecoeurchoco1

Ingrédient:      1 cake de 10 à 12 parts

La base : 
  --> 1 yaourt nature
  --> 3 pots de farine
  --> 1/2 d'huile
  --> 1/2 de sucre
  --> 3 oeufs
  --> 1 sachet de levure chimique

Le complément :
  --> 200 g de chocolat noir
  --> 1 sachet de sucre vanillé


 

Préparation :

  • On prend un saladier, et on y verse tous les ingrédients de la base puis on mélange bien le tout. Pour les mesures en utilise le pot du yaourt.
  • Dans un autre saladier, on fait fondre au micro-onde la tablette de chocolat cassée, avec un peu de lait ou d'eau.
  • On verse la moitié de la base sur le chocolat fondu. Dans l'autre moitié, on mélange le sucre vanillé. Je mets un peu moins de base dans le saladier de chocolat.
  • Dans un moule à cake (beurré ou en silicone), verser une partie de la base vanillée pour qu'elle recouvre le fond du moule. Puis versez toute la base au chocolat bien au centre du moule. Il faudrait éviter que le chocolat touche les bords du moule. On verse par dessus la reste de la base vanillée en recouvrant bien le chocolat.
  • Faite cuire 40 min au four chauffé à 180°C. Surveiller la cuisson vers la fin, il ne faudrait pas qu'il brûle.

Je le sert tiède, il faut dire qu'on a hâte de le manger,  avec de la crème anglaise pour les amateurs. Moi je le préfère seul. Mais il peut se servir froid aussi.

 

cakecoeurchoco2

Publicité
Commentaires
A
Sympa ce cake! Terriblement simple - LA recette que tout le monde connait... Mais un peu allégée, et pas mal améliorée! J'adore le gros coeur en chocolat. Je suis en train de travailler sur une recette comme ça justement!!<br /> Je testerai peut-être cette version au grand coeur fondant!
Répondre
Newsletter
34 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 761
Publicité